Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : Le multi-RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:22

L'idée n'est pas nouvelle loin de là. Il s'agirait de pouvoir débuter plusieurs RP en même temps à des endroits différents et avec des RPlayeurs différents. Le nombre de Multi serait à débatre.

Je propose donc que sur ce forum soit possible de faire un RP sur chaque planète (les planètes sont liées mais moins que deux villes d'une même planète)On pourrait ainsi totaliser un maximum de 6 RP en même temps (un RP par planète en même temps)

Bien évidement il serait impossible de lier temporellement les 6 RP et il faudrait ainsi déterminer lequel se produit avant l'autre en donnant simplmeent une date dans le titre du RP.

Exemple :

Sephiroth fait 3 RP, Sur Dol, sur Hera et sur Spira.
Le titre de son RP sur Spira comprend le préfixe : [15/08] Ce qui signifie qu'il se dérroule à partir du 15 août.
Le titre de son RP sur Dol comprend le préfixe : [01/08] Ce qui signifie qu'il se dérroule à partir du 1 août soit avant celui de Spira même si ce dernier fut ecrit en premier.
Le titre de son RP sur Hera comprend le préfixe : [30/08] Ce qui signifie qu'il se dérroule à partir du 30 août soit après celui de Spira.

Une seule prédisposition pour donner ses dates, il faut qu'elle soient logique et pour ceux qui feront le RP avec lui et pour lui même car il ne peut se trouver sur une planète un jour et sur une autre seulement le lendemain.

Exemple :

Sephiroth (même exemple) et Kuja veulent un Rp commun

Kuja a un RP sur Dol dont la date est : 15 août
Il ne peut participer logiquement à celui se dérroulant sur Spira, il devra choisir entre les deux autres ou en créer un autre.
Kuja a un troisième RP sur Hera, il ne peut avoir la même date ni être proche de X jours de cette date.

X est a débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Ex-Riku
Voir Eiko Carol
Ex-Riku


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 31
Prénom : Guillaume
Niveau : 41
Date d'inscription : 02/03/2007

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:50

oulala... c'est compliqué tout ça M'enfin, j'ai tout de même compris ce que tu voulais dire. En gros, tu veux rendre possible de pouvoir poster à différents endroits tout en indiquant l'ordre chronologiques des choses, c'est bien ça ?
Moi sa me va, du moment que je peux RP !!! *bave* XD
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:54

Voila en gros j'ai expliqué de facon compliquée ce qui peut etre enoncé simplement lol

Tant qu'on comprend ca va, mais va vraiment falloir que j'apprenne la simplicité moi XD

Alors j'attends vos avis et tout de suite parce qu'en suite il faudra rédiger ca de facon plus concise dans le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Genesis
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Genesis


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Prénom : Josué
Niveau : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:56

Moi, ça me va aussi. Je n'aime pas le multi RP mais je n'aime pas ne pas RP donc tant qu'il y a une idée convenable que nous pourions utiliser pour se faire, ça ne me dérange guerre. J'approuve ton idée Sephiroth !

Pour le nombre X je pensais à 7 soit une semaine. De cette manière, ça laisse le temps de changer de planète sans trop aller vite. Moins de une semaine fait un peu court pour laisser le temps de passer dans l'espace et tout ça mais plus d'une semaine rendra la chronologie plus délicate à suivre car deux personnes ne pourront pas RP au même instant précisément s'il y a une marge de 14 jours par exemple.

Pour le fait d'avoir un RP par planète, ça serait convenable mais il faut encore avoir une raison de se trouver sur cette planète à ce moment lol [tant qu'il y a du RP, la raison suit rapidement :D]
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-of-fantasy.forumactif.us
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:23

Oui l'idée de X=7 me parrait bien justifiée en effet.

Pour le multi-RP sache que moi non plus ca ne m'a jamais enchanté (je l'ai dit, l'idée n'est pas nouvelle et le fait qu'elle ne soit pas utilisée sur le forum...) mais lorsqu'on a des absences longues comme celle de Kuja ou de Kefka on ne peut vraiment plus bouger.

Pour ce qui est de la raison je penses que ce n'est pas necesaire d'en demander une puisque les membres seront largement assez raisonnable à mon avis pour savoir que 6 RP en même temps et avec une logique suivit sera difficile. Je suis le premier a me dire ca, ca servira surtout à s'extraire d'un RP qui n'avance pas à cause d'une absence ou encore à faire un RP avec un ami qui vien d'arriver sur le forum (exemples parmi tant d'autres)

Si on approuve encore mon idée je la rédigerais clairement dans les règles avec une annonce pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Kuja
Pôle du Triumvirat
Angel Of Death
Pôle du TriumviratAngel Of Death
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Prénom : Romain
Niveau : 60
Date d'inscription : 16/07/2006

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:18

Je suis contre cette idée à long terme. Néanmoins, compte-tenu de notre situation, on pourrait en attendant de réellement relancer le fofo appliquer cette proposition. En effet, ça nous permettrait de RP actuellement alors que nous sommes "bloqués" dans d'autres RP car les autres ne viennent plus. Mais ce serait temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paradize
L'ange chevalier
L'admin blond
Paradize


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 34
Prénom : Thomas
Niveau : 55
Date d'inscription : 19/02/2007

Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:43

Moi, perso, comme Kuja je suis aussi contre. Tout simplement si on prend le forum sur FFVIII, ben linoa a quelque peu posté partout et c'est impossible de la suivre, rien n'était lié ni rien. Donc au début même si on date ça ira mais après on va s'embrouiller car déjà que quand on est absent une semaine ( généralement du aux vacances ou à un bug lol ) ben avec le rp normal on a souvent du mal à récupérer et à suivre tout ce qui s'est dit et fait mais si là en plus il faut suivre toutes les dates chronologiquement et tout et que ça part un peu dans tous les sens, ça va être un vrai bordel lol donc perso je suis contre xD ^^

je ne sais pas si vous avez tout pigé lol mais bon l'idée est là lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Le multi-RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Le multi-RP   Suggestion : Le multi-RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Le multi-RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Panneau d'affichage :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser