Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi dix mois (musique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Zack
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Ex-Zack


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Prénom : Alexou
Niveau : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Moi dix mois (musique) Empty
MessageSujet: Moi dix mois (musique)   Moi dix mois (musique) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:30

Moi dix mois (musique) Moidixmoisie5


Il s'agit d'un groupe de musique que j'adore, du Visual Kei ^^

MOI DIX MOIS : en vérité, et MANA nous l'affirme, le M représente la première lettre de son nom, le 1 marque le début et O l'infini. Enfin, un mois correspond à l'idée de naissance... Groupe pensé et construit autour de son leader, MOI DIX MOIS sera la chose de MANA.

Leur premier album, Dix infernal, sort en 2003 suivi de Nocturnal Opera en 2004. On retrouve KAZUNO à la basse et TOHRU à la batterie. Plus tard, ils seront rejoint par un deuxième guitariste K et par un membre officiant uniquement sur les live : JUN. Au chant, on retrouve JUKA (qui a malheureusement quitta le groupe le 24/04!!) dont le timbre de voix se trouve proche de celui de GACKT. C'est à se demander si MANA s'est remis du départ du charismatique interprété de MALICE MIZER (!!?).

MANA définit sa musique ainsi : « Ma musique n'a rien à voir avec [le Visual Key]. Je fais avant tout, comme je le disais, un mélange de musique classique et de musique moderne. J'essaye de créer un style unique.»Qui est, en effet, loin des productions hardcore américaines. On retrouve des morceaux aux titres qui laisse sont entourés d'un certains mystère et nostalgie (Gloire dans le silence, L'intérieur Dix...) et marqués par l'omniprésence du chiffre 10. Les paroles baignent quant à elles dans un style morbide et romantique, avec un champ lexical du sang, du sommeil et des baisers...

Comme déjà dit, MANA s'occupe de tout dans MOI DIX MOIS : des paroles, de la composition, de la production, et des arrangements, laissant toutefois la production et le mixage (éléments prépondérants) aux mains d'un certain AKABE Atsuo...

Proposé par Azrael 999 :
Informations complémentaires :

Créateur de Mois Dix Mois
Mana
Guitar

Membres du projet Moi dix Mois
Juka
ex-vocals
Kazuno
ex-Bass
Tohru
ex-Drums
Shadow-X
Death Vocals
K
Guitar - Voice
Jun
Live support member
Seth
Vocals
Sugiya
Bass (Live support member)
Hayato
Drums (Live support member)

Moi dix Mois est aussi l'un des premiers groupes japonais à s'être exporté et produit en Europe.

D'abord via son premier album ,"Dix Infernal" sortit par l'éditeur français Mabell en 2004 dans sa collection CD-audio (avec livret original et traduction en anglais et en français des paroles) ainsi que le DVD de leur premier live " Scars of Sabbath".

Le second album "Nocturnal Opera" sort via l'éditeur allemand Trisol dans sa version collector double cds.

Moi dix Mois s'est déjà produit en France et en Allemagne pour leur "Invite to Immortality Europe Tour 2005".

La sortie du nouvel album "Beyond the Gate" se fait simultanément en Europe et au Japon le 01.03.2006 (une grande première) avec pour l'occasion une toute nouvelle formation du groupe: le vocaliste JUKA est remplacé par un certain SETH dont la voix n'est pas sans rappeler le chanteur de la dernière formation de Malice Mizer, KLAHA et le départ du batteur TOHRU ainsi que du bassiste KAZUNO.

Moi dix Mois débute une nouvelle tournée en Europe intitulée: Europe Tour 2006 "Beyond the Gate" et se produit en France le 7 mars 2006 à Elysée-Monmartre (Paris) ainsi qu'en Allemagne à Berlin le 19 mars 2006.

Discographie:

MOI DIX MOIS-DIALOGUE SYMPHONIE Single
19.11.2002

MOI DIX MOIS - DIX INFERNAL Album
19.03.2003 Japan Edition
28.04.2004 Europe Edition

MOI DIX MOIS - Shadows Temple Single
31.05.2004

MOI DIX MOIS - NOCTURNAL OPERA Album
20.07.2004 Japan Edition
01.2006 Europe Edition

MOI DIX MOIS - PAGEANT Single
06.10.2004

MOI DIX MOIS - Beyond the Gate Album
01.03.2006 Japan & Europe Edition
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi dix mois (musique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Hors Role Playing Game :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser