Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle ambassadrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Quistis Trepe
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Quistis Trepe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 27/07/2007

Une nouvelle ambassadrice Empty
MessageSujet: Une nouvelle ambassadrice   Une nouvelle ambassadrice Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:05

Quistis faisait les cent pas…Combien de temps allait-il la faire attendre ? C’était pourtant bien Cid Kramer qui avait demandé à s’entretenir avec elle il y a deux jours. Il n’avait pu la convoquer que ce matin, car depuis quelques mois, les réunions inter-universités se succédaient. La dernière en date avait eu lieu à Trabia.


« Mais pourquoi il me fait attendre depuis ce matin ? Et à quoi riment toutes ces réunions avec Trabia et Galbadia? Cid a-t-il l’intention de rejoindre le Triumvirat ? Remarque, ça ne serait pas plus mal. C’est la débandade généralisée ici à Balamb depuis quelques mois !!

Débandade, le mot était un peu fort. Quistis le savait bien d’ailleurs. Depuis la victoire des SeeD, dont elle avait fait partie, sur la sorcière Ultimécia, la jeune femme, qui avait repris depuis quelques temps ses fonctions d’institutrice au sein de la prestigieuse Balamb Garden University, était également chargée des ressources humaines et pédago-militaires de l’université. Depuis l’annonce de l’alliance de Deling City et Esthar avec le Triumvirat, pour des raisons officiellement commerciales, la majorité des jeunes aspirants militaires de Dol avaient trouvé en la fac de Galbadia un meilleur lieu de formation. Le nombre d’inscriptions à Balamb était en chute libre, et la plupart des élèves semblaient avoir perdu de leur motivation. L’alliance officielle de Balamb à l’Hildegarde avait provoqué un tolet qui avait poussé la jeunesse dolienne à migrer vers Galbadia. Une fuite des cerveaux en quelque sorte…

Quistis est à fleur de peau ces derniers mois. Le jeu des alliances avait perturbé l’équilibre de Balamb et le sien par la même occasion. Et elle s’inquiétait…elle s’inquiétait pour Squall qui ne rentrait pas de l’Outerspace. Celui-ci avait été nommé émissaire de Balamb et ainsi la seule personne de Balamb qui était autorisé à partir sur les autres planètes. Mais il n’était jamais rentré…

Soudain, une voix féminine se fit entendre dans le haut-parleur de la salle d’attente, annexée à la chambre du proviseur.


« Mademoiselle Trepe, le proviseur va vous recevoir. Veuillez entrer je vous prie…

- Enfin…ce n’est pas trop tôt…


Quistis entra dans la salle au bout de laquelle se trouvait un bureau en bois de chêne et devant lequel était installé Cid Kramer. Il regarda Quistis d’un air rassurant et souriant, comme il en avait l’habitude. Quistis ne put s’empêcher de voir dans ce regard si innocent une pointe d’ironie, comme si Kramer allait lui tomber dessus.


-Bonjour Mlle Trepe ! Mais asseyez-vous je vous prie…

-Bonjour Cid, lança Quistis avec sourire presque forcé. Elle prit un fauteuil et s’assit. Ecoutez, Cid, je sais que la situation à Balamb semble assez….déconcertante, mais je pense qu’en se lançant dans un plan de propagande militaro-publicitaire, on peut sauver Balamb. Je vous propose de…

-Non, non, Quistis, l’avenir de notre université n’est pas la raison pour laquelle je voulais m’entretenir avec vous. Même si de toute évidence, il faudra en parler un jour ou l’autre…


Il lança un autre regard malicieux à Quistis, qui fut contente de ne pas avoir à parler de ce plan de propagande dont elle n’avait de toute évidence pas encore réfléchi.


-Vous savez que la plupart des régions de Dol, notamment Deling City et Esthar, ont établi des relations commerciales, militaires et humaines avec le Triumvirat. Chose que Balamb s’est encore refusé à faire.

-Oui, je le sais. Et, sauf votre respect, et même si je ne suis pas une pro-Triumvirat, faute de savoir énormément de choses sur eux, la situation ici à Balamb en pâtit. La plupart des gens quittent la région.

-Je le sais, Mlle Trepe.

-Et la situation a empiré depuis l’alliance de Balamb avec Hildegarde, poursuiva la jeune femme en croisant ses jambes.

-Je sais tout ça, Mlle Trepe. Vous avez remarqué que je me suis souvent entretenu avec les dirigeants des autres universités du monde - je veux dire notre monde - celles de Galbadia et Trabia. Le sujet de nos discussions concerne notamment le réseau d’alliances qui s’est dessiné et se dessine encore dans l’Outerspace. Nous -et quand je dis nous, il s’agit de Balamb- faisons actuellement l’objet de quelques propositions venant de Galbadia et Esthar sur une alliance que l’on pourrait former avec eux et le Triumvirat.

-Des propositions ? coupa Quistis. Depuis que ces deux régions se sont associées avec le Triumvirat, nous n’en recevons plus de leur part…Balamb est complètement isolé. Et l’annonce de notre rapprochement avec Hildegarde a carrément engendré un embargo humain et commercial sur nous. Pardon, je vous ai coupé…


Le proviseur sourit et continua son discours.


-Justement, ils n’ont pas vraiment l’intention de nous « abandonner », si je puis dire, car ils pourraient tirer leur épingle du jeu si on s’associait avec eux. C’est d’ailleurs ce qui nous sauve… Mais, je le répète, notre université et plus généralement Balamb n’ont pas voulu s’associer avec le Triumvirat. Nous ne leur faisons pas confiance. A travers ces réunions, j’ai fait comprendre à l’émissaire du Triumvirat que Balamb avait besoin de temps pour réunir les informations nécessaires à une alliance, et j’ai essayé de les convaincre que notre adhésion à l’Hildegarde n’était que préventive et temporaire.


Il se leva et se mit à la fenêtre, puis regarda la montagne qui se dessinait au loin, tandis que des jeunes gens de première année mangeaient des bretzels dans le cours extérieure de la cantine.


-Entre temps, Hildegarde m’a contacté, continua le proviseur en sortant une lettre de sa veste.

Ils veulent voir un représentant de Balamb afin de peaufiner le plan de lutte contre le Triumvirat. Et c’est là que vous intervenez, mademoiselle Trepe. Vous allez partir comme nouvelle ambassadrice de Balamb auprès de l’Hildegarde.

-Mais…je croyais que Squall Leonhart était déjà parti en émissaire de Balamb. Il n’en est d’ailleurs toujours pas revenu.

-Oui et c’est d’ailleurs l’objet de votre mission annexe : le retrouver et le ramener à Balamb.

-Mais qui va se charger des ressources humaines et pédagogiques de l’université ?

-Edea vous remplacera jusqu’à votre retour.

-Bien…je lui fais confiance, répondit simplement Quistis, qui savait de toute évidence qu’elle pouvait maintenant accorder toute la confiance du monde envers Edea, qui a été sa nourrice pendant de longues années. Quelles sont les modalités de ma mission ?

-Vous partez demain matin à Esthar. De là, vous serait acheminée sur Terra où a lieu une réunion extraordinaire entre l’Hildegarde et le Triumvirat. La plupart des membres du Triumvirat sont déjà partis en expédition là-bas. Vous entrerez officiellement en contact avec le Triumvirat et vous les mettrez en confiance. Même si pour eux, Balamb est membre de l’Hildegarde, ils espèrent encore nous débaucher ! C’est ce qui rend notre situation pratique pour avoir des informations de tous les côtés…


Cid prit un air plus sévère, chose que Quistis avait perdu l’habitude de voir.

-Quistis…il va de soit que ce n’est que votre mission officielle. Mais votre mission officieuse n’est en aucun cas de me ramener des preuves qui pourrait me convaincre effectivement de rejoindre le Triumvirat. Edea et moi voyons dans cette organisation une menace envers les mondes. Un danger qui pourrait expliquer le non retour de Squall. Votre mission prioritaire est de le retrouver et de le ramener. Vous devrez également ramener des éléments sur la finalité du Triumvirat : que veulent-ils vraiment ? Quels sont leurs secrets…


Quistis soupira et regarda Kramer d’un air interdit.


-Je suis donc officiellement une ambassadrice de Balamb en visite auprès du Triumvirat en vue d’une alliance avec eux. Je dois gagner leur confiance et pécher le maximum d’infos sur eux afin de découvrir leur but et voir plus clair dans leurs desseins…


-C’est exact, acquiesça Kramer

-Mais il faut en même temps que je me mette en relation avec l’Hildegarde et que je sache ce qu’il est arrivé à Squall…


Quistis se tourna et se mis dos au proviseur. Elle serra les poings, en pensant à Squall et à la situation de son université…


-J’accepte ma mission !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ambassadrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie
» Midgar une nouvelle ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Espace Role Playing Game :: Dol :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser