Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de creation d'un site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cloud Strife
Commandeur de l'Hildegarde
Commandeur de l'Hildegarde
Cloud Strife


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Prénom : Joffrey
Niveau : 46
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:25

Aprés vous avoir chercher dans la grande toile je vous trouve et je vois un magnifique forum avec de beau memebre et un magnifique graphisme mis a part la banniere aucun nom sera devoilé ^^.

Bref j'ai constaté que les membres venaient au compte goutte et j'ai donc proposer de creer un siteavec un hebergeur gratuit j'ai un assez bonne connaissance avec l'hebergeur mais le graphisme ce n'est pas mon truc donc je me tourne vers Sephi qui fait de beau bouton et graphisme en tout genre.


Pourquoi un site pour avoir une vitrine digne de ce nom , pour etre sereiux et avoir de nouveau partenaire plus lourd ( ff dream etc..) et que nous seron le premier site a avoir un forum rpg ce qui est un avantage considerable en allaint les deux chose qui lie final Fantasy sur internet.

Dedans il y aurait des news sur les FF des fiches de personnage desastuce , soluce la suivie du sceenario du fofo.

Mais pour cela il faut l'accord de Sephi qui ferait les graphisme celle de Kuja ( je pense l'avoir :p) et vous les membres pour voir ce que vous en pensez

Et vous pourez nous aidez a le remplir quand il sera construit si il l'est voila meci d'avance

Cloud
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Pôle du Triumvirat
Angel Of Death
Pôle du TriumviratAngel Of Death
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Prénom : Romain
Niveau : 60
Date d'inscription : 16/07/2006

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:31

Oui, tu as tout à fait mon accord. Passer sur un site serait une très bonne vitrine, et nous serions l'un des rares fofos FF à en avoir, si ce n'est le seul. Garnir le site sera faisable si nous nous y mettons. On pourra déjà mettre des choses propres aux RP que l'on ne trouve pas sur d'autres sites FF comme des avatars, et signatures... Pour se démarquer, on peut aussi faire des descriptions plus approfondies des persos, car aucun site ne donne par exemple d'histoires très concrètes de Sephi ou de Kuja ect... De même, nous pourrions y exposer nos propres théories (Il ya la classique Linoa qui serait Ultimecia, mais selon certains dont moi, Linoa demi-soeur de Squall...). Bref, les idées de manquent pas, et au pire, on peut rester classique. Mais pour ça, on a besoin de l'implication de vous tous, même si elle n'est pas matérielle, que vous nous inspiriez et soutenez lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:08

L'idée me parait bonne. Comme je n'ai pas la moindre idée de comment on créé un site je vais m'en remettre à Cloud pour m'éxpliquer le tout en détail.

Pour ce qui est du remplissage je penses qu'il n'y aurait rien de plus agréable que de mettre tout ce qui a rapport avec final fantasy comme l'a dit Kuja. Nous nous en ferons même plus un plaisir qu'une corvée.

Je m'occuperais donc de la partie graphisme mais je vais me diriger vers quelqu'un de spécial pour faire des boutons avec actions intégrés. Enfin ca c'est mon affaire.

En tout cas bonne idée Cloud, tu as mon appuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Cloud Strife
Commandeur de l'Hildegarde
Commandeur de l'Hildegarde
Cloud Strife


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Prénom : Joffrey
Niveau : 46
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:32

Pour le site je t'expliquerai enfin c'est assez simple avec cet hebergeur ^^

Ben maintenan que j'ai l'appui du patron et du graphiste il manque plusque que celui des autres admin e des membres
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Garland


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Prénom : Antoine
Niveau : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:34

Heu... Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais il existe des centaines de sites sur FF et la plupart sont complètement noyé sous les "gros" sites... Et il y en à des gros! FFDream, FFWorld, FFRing, Finaland, FFonline, sanctuaire FF, FFOcean, FF0, FFreload, fforigin, ffeternity, UFFSite, FFsource, FFMemories, ffartistic, ffdreamers, ffpowa, ffbest, ffhereos, le guide du master, etc etc.
C'est quand même des heures et des heures de boulot pour monter un site !!
Il faut trouver le design, les parties, codé le tout, faire des articles, être un maximum complet sur tous les FF (histoire de pas avoir l'air débile), donc d'aller de FF I à XII en passant par le CC, les FFT, et autres unlimited, spirit within... Bref c'est quand même un boulot monstrueux...

Après, si le site est suffisamment original, ça peut le faire! L'idée de faire un site d'aide aux forums RP sur final fantasy peut être une bonne idée (avec des avatars, des scenarii de RP, des fiches de PNJ, des règles des RP, des conseils pour créer son propre forum RP...) Dans ce cas, je pense que ça peut attirer du monde! (Il suffit de voir le nombre de forums RP en activité!)
A ce propos, si je ne vous ait pas trop démotivé avec mon post, je me souvient d'un site qui avait fait un truc vraiment très bien et original, proche du RP, dont il est possible de s'inspirer. Bon, le site est mort depuis des temps immémoriaux, mais il est très intéressant pour son style particulier: htp://shinra.corp.angie.chez-alice.fr/


Après, si vous êtes tous motivé, c'est avec plaisir que je vous apporterais mon aide, mais je pense qu'il faudrait d’abord s'occuper de terminer l'organisation du forum RP, les règles, les fiches de personnages et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Pôle du Triumvirat
Angel Of Death
Pôle du TriumviratAngel Of Death
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Prénom : Romain
Niveau : 60
Date d'inscription : 16/07/2006

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:21

Oui je suis d'accord, ne brûlons pas d'étapes. Mais nous pouvons finir l'organisation du fofo RP pendant que d'autres s'adonnent au site. En effet, le lien que tu nous a donné pourrait nous inspirer, tout est bon à prendre dans ce genre de projet d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Commandeur de l'Hildegarde
Commandeur de l'Hildegarde
Cloud Strife


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Prénom : Joffrey
Niveau : 46
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:15

Je suis d'accord aussi mais il faut savoir si le projet du site est ok car il fau que je "commande" le site et que je recoive un papier avec une clé d'activation et ca prend 5jours donc faut se depercher je suis pas chez moi mais je vous monterai un site crer vec l'hebergeur qu'on prendrai et e resulat est class et rpofessionnel d'ailleur j'ai trouver un chat gratuit en flash et d'autre petit module comme ceux ci .Sur le point de vu conccurence on a un avantages d'etre une communautée complete si on a un site car beaucoup de site on un forum mais pas rpg et des fourm rpg avec un site j'en connais qu'un c'est le mien sur un autre fofo ^^ http://n-in-l.wifeo.com il est bien fait

Si nous lancons lesite il faudra agrandir la partie Hors jeu pour que les gens qui sont membres sur le site mais ne veulen pas faire de rpg puissent parler assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Vayne Solidor
Inquisiteur du Triumvirat
L'admin blond
Inquisiteur du TriumviratL'admin blond
Vayne Solidor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 30/07/2007

Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:09

Bah ma foi, je suis partant pour tenter l'aventure d'une création d'un site pour nos forums respectifs. Mais comme l'a dit Garland, cela va nécessiter des bonnes connaissances dans tous les FF, puis du temps pour tout rédiger, pour faire un jouli design, un jouli décors, ainsi qu'une joulie mise en page pour que le tout soit plus attractif que tous les gros sites et tout !
Et bien sur, qu'il ait une orthographe irréprochable, car un site mal écrit c'est lamentablement pitoyable !! lol enfin du moins à mon gout ! ^^
Car il existe déjà finaland aussi, comme gros site dont on peut s'inspirer je pense.
Sinon je peux m'occuper de réserver le nom de domaine pour le site, pour que l'on ait une adresse potable en .fr et pas un truc du genre .kanak.fr ou .actifforum.com lool
Enfin malgré tout je suis partant lol :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de creation d'un site Empty
MessageSujet: Re: Projet de creation d'un site   Projet de creation d'un site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de creation d'un site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Panneau d'affichage :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser