Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+2
Sephiroth
Lightning
6 participants
AuteurMessage
Lightning
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Lightning


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Prénom : Hélène
Date d'inscription : 08/09/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:24

Bien le bonjour chers camarades de rp!
Vous avez sûrement remarqué que le personnage que j'ai choisi est issu d'un FF inconnu - ou presque - du public. Mais comme vous êtes de très grands fans, vous savez que Lightning est (pour le moment du moins) l'héroïne du numéro 13. Et comme je me suis beaucoup renseignée sur ce nouvel opus, je propose ici un sujet d'échange sur ce thème, pour que nous puissions rassembler toutes nos connaissances et devenir des experts es FF XIII et pouvoir... Hum, excusez-moi, je m'emballe un peu.
Donc, posez vos questions, et donnez vos informations!
Revenir en haut Aller en bas
http://one-way.cowblog.fr
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:50

Final Fantasy XIII Ff13_image_mag_30_thumb
C'est un personnage qui aide Lightning dans un trailer. Ca devrais etre un des gars de l'equipe. Quoi qu'il en soit il a un style génial, très proche de celui de Seifer je trouve. Apparement il aurait une moto, mais j'en sais pas plus sur lui.

S'ils nous mettent que des personnages comme lui ca promet d'etre bien.

Une petite video pour replanter le decor.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Lightning
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Lightning


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Prénom : Hélène
Date d'inscription : 08/09/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:01

La même vidéo, sur le site d'Enix.
Ce blondinet a, parait-il, des pieds de 33 cm de long. Impressionnant n'est-ce pas? Quand à sa moto, il s'agirait de Shiva et de sa soeur (aux couleurs de peau différentes) pouvant se transformer en 2 roues. Bon j'avoue que là, je suis restée perplexe. C'est très gros comme système...
Ce personnage sera tour à tour une aide et une barrière pour Lightning. Elle qui, d'ailleurs, ne sera peut-être même pas le personnage principal de cet opus.

En lisant l'histoire de Lightning dans ma présentation, vous avez peut-être remarqué les importations de "parasites" en direction de Pulse. Ce sont les personnes encapuchonnées au début du trailer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://one-way.cowblog.fr
Garland
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Garland


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Prénom : Antoine
Niveau : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:38

Mwai... D'aprés ce que je vois sur cette vidéo, je m'attends à être déçus par ce nouvel opus. On est repartit dans le style de combat type AC (Avec des bonds de trois mettre de hauts, des coups super rapide à la Mr Anderson, des explosions partout...) Bref le gros truc ridicule et pas crédible.
Le système de combat d'FFXII était pas trop mal même s’il était moins RPG, je trouve, mais là, ça ressemble à un Bat'm all RPG... Quand je joue à un final fantasy, je ne veux pas avoir l'impression de jouer à un Devil may cry! Final Fantasy, ça n'a jammais été l'histoire d'un gros héros qui défonce tout le monde!

J'espère que l'histoire sera au niveau des autres FF (J'ai été déçu de celle du XII, elle est bien mais pas assez approfondi).

Ensuite, on semble repartis dans un univers futuriste. C'est pas que ça me déplaise, mais j'ai l'impression que ça commence à se généraliser. Chaque final fantasy à une époque différente (FFI et II, la fin de l'antiquité et le début du moyen age, FFIV le moyen age, FFV, la renaissance, FFVI, la révolution industrielle, FFVII, les années 20 et l'époque actuelle, FFVIII, l'ère moderne, FFIX, la renaissance, FFX, Futuriste, FFXII futuriste, FFVII AC et DoC, futuristes et maintenant FFXIII, futuriste?)

Sinon, j'aime pas la gueule du type. Mais aprés, on ne voit pas grand chose...

Bon aprés, je suis médisant, mais la vidéo ne m'annonce rien de bon... J'espère me tromper sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Bibi Orunitia


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Prénom : Arnaud
Niveau : 40
Date d'inscription : 19/02/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:14

Moi j'aimerai en savoir un peu plus sur "Final Fantasy XIII Versus" j'ai pas bien compris ce que c'était si c'était un autre XIII en parallèle ou je sais quoi, mais le trailler est vachement classe je trouve donc si vous pouvez m'éclaircir dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:20

Oui je suis assez d'accord avec Garland sur le fait que Final Fantasy se dégrade à beacoup de niveaux. Il faut dire que l'âme de Final Fantasy, le président Hironobu Sakagushi, est un petit peu partit sembleriat-il pour rejoindre le groupe des Mistwalkers, donc forcement les scenario en prennent un coup niveau profondeur.

Niveau game play il sont vraiment trop tournés vers le style actif et survolté. Je trouve ca dommage aussi, mais à la limite je m'en moque tant que l'histoire suit et les personnage avec. Ca n'a pas l'air d'etre le cas pour FF12. J'espere que nos Mistwalker vont faire du meilleurs travaille et remonter la pente.

Juste pour info et contre pub a FF13 voici leur site officiel et un site en francais à leur propos. Des rares chose que j'ai lue sur leur travail j'ai trouvé qu'ils ne se concentrait que sur la partie scenario, musique graphisme de leurs jeux. Donc a ce niveau la on ne sera pas decu par le talent qui n'est pas à prouver, de Nobuo Uematsu pour les musiques, de Hironobu Sakagushi pour les scenario (je sais vous vous dites qu'il n'est que le directeur mais il y met plus qu'un peu du sien dans les scenario) En graphisme ils ont recrutés des mecs qui travaillaient pour le cinema hollywoodien, donc peude chance que leur travail soit mauvais.

Vivi les Mistwalker.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Squall Leonhart
Commandeur de l'Hildegarde
Commandeur de l'Hildegarde
Squall Leonhart


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34
Prénom : Josyan
Niveau : 45
Date d'inscription : 18/02/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:05

Pareillement, je pars du même avis que celui de Garland.
J'ai très bien aimé le FF XII, mais je prefere largement le VII et le VIII, tant l'histoire est bien cherchée et le mode de combat qui est spécial. Les combats en mode mouvements du FF XII sont pas mal fait parce qu'on reste dans un certain contexte derrière, de mon avis toujours. Rien ne remplaçera les bons vieux combats où chacun à sa place, mais il faut aussi dire que tout évolue, alors il faut bien innover dans un sens.

Bref je parle pas beaucoup du XIII mais je ne pense pas qu'il m'attirera, trop futuriste et je dirais que Lightning est une légère copie de Squall, d'apparence et de caractère. Au niveau des personnage, les concepteurs peinent à trouver quelque chose de marquant, de nouveau. Par exemple dans le XII aucuns des persos ne se démarquent, pour moi il n'y a pas vraiment de personnage plus important qu'un autre. Il manque un bon héros de la trempe de Squall, Cloud ou encore Tidus. Mais bon, à suivre je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://josyan.skyblog.com
Lightning
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Lightning


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Prénom : Hélène
Date d'inscription : 08/09/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:15

En fait, Lightning est définie par les concepteurs du jeu comme une "Cloud au féminin". Et si elle reste l'héroïne du jeu, je ne vois pas en quoi elle serait moins intéressante que Cloud, Squall ou Tidus...

Au niveau des combats, je ne sais pas ce qu'il en est pour le FF XII, mais la priorité sera donnée à l'utilisation du décor (un ennemi perdant des HP en heurtant un mur par exemple).

Enfin là, j'ai un peu parlé pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://one-way.cowblog.fr
Kuja
Pôle du Triumvirat
Angel Of Death
Pôle du TriumviratAngel Of Death
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Prénom : Romain
Niveau : 60
Date d'inscription : 16/07/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:17

Le problème c'est que Cloud est un faible d'esprit, donc si Lightning est Cloud au féminin, tu devras prendre en compte ce côté là de Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:24

Hélas il a raison Lightning... CLoud est un grand sentimentale, un faible d'esprit des plus humains qui soit. C'est un specimen rare qui est capable de ressasser le passer des heures et des heures durant sans jamais agir même si ca devient necessaire.

Si ce que disent les concepteur est absolu alors Lightning sera avant tout une grande dépressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Lightning
Inquisiteur du Triumvirat
Inquisiteur du Triumvirat
Lightning


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Prénom : Hélène
Date d'inscription : 08/09/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:45

Je ne crois pas que c'est ce côté-là de Cloud qu'ils ont repris...

Citation :
Que pouvez-vous nous dire au sujet de l'héroïne de FFXIII ?
Motomu Toriyama : Malheureusement, nous ne pouvons pas entrer dans les détails. Si l'on regarde les précédents épisodes de la série, il y a déjà eu des femmes en guise de personnages principaux, dans FFVI, FFX et FFX-2 par exemple. Cette fois-ci, l'une des caractéristiques de cette héroïne est qu'elle n'est pas si féminine. J'ai voulu la rendre forte et indépendante. Quand j'ai demandé à M. Nomura d'en faire le design, j'ai voulu qu'il fasse une sorte de Cloud de FFVII, version femme.
Electronic Gaming Monthly (juillet 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://one-way.cowblog.fr
Sephiroth
Pôle du Triumvirat
One Winged Angel

Pôle du TriumviratOne Winged Angel
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Prénom : Henry
Niveau : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:13

Mouais, pas convaincu... Ce monsieurs Motomu Toriyama n'a pas dû bien cerner le personnage de Cloud je penses... Il est certes fort mais loin très loin d'etre inquiétant. C'est de tous bien lui qui est le plus humains des personnages de Final Fantasy. ALors à moins que pour lui tous les gens un temps soit peu humain soient inquiétants (le mec pas paranoiac lol) je crois qu'il s'est un peu raté sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com/
Squall Leonhart
Commandeur de l'Hildegarde
Commandeur de l'Hildegarde
Squall Leonhart


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34
Prénom : Josyan
Niveau : 45
Date d'inscription : 18/02/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:13

=) j'espère vraiment que tu seras pas une Cloud n°2 ! Quoique les chances seraient à peu près égales d'un côté comme de l'autre nan ?

Plus sérieusement, avez vous des précisions sur l'arme de Lightning ? Il me semble moi que ce soit une gunblade " dépliable " en quelque sorte, et d'après la vidéo je confirme presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://josyan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Forum Rp Final Fantasy IX
» Elbakin.net: La fantasy au quotidien.
» BANAL FANTASY SAGA MP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Hors Role Playing Game :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser