Outerspace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une journée tranquille

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ex-Tidus
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Ex-Tidus


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Prénom : Yann
Niveau : 42
Date d'inscription : 17/02/2007

Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:19

Lulu avait remémoré le coup des jumelles que Tidus avait ait lors de sa première traversée avec le Liki. A l'origine, c'était pour regarder Yuna, mais il s'était arrêté sur la Poîtrine de la gardienne, qui le remarqua grace au raffut du pauvre type à qui il les avait emprunté. Puis Lulu décida d'aller se reposer et laissa Tidus seul sur le pont. Il se mit alors à marcher et se dirigea vers l'avabt et se tind au cordage. La dernière fois qu'il se tiend de cette facon, il était aux coté de Yuna et discutait de son père et de Zanarkand.

*J'espère que tout va bien pour toi Yuna, j'arrive, alors attends moi*

Pensa alors le jeune homme en regardant la mer qui s'étendait à perte de vue. Puis il se souvint aussi que sa première travers"e sur le Liki, n'avait pas été de tout repos non plus car Sin fit son apparition et les marins décidèrent de tenter de le détourner de sa route qui était celle de Kilika. Il s'en suivit alors un combat des gardiens, mais malheureusement, ils ne purent l'empêcher de frapper le port..
Tidus se tourna alors et s'appuya de nouveau sur la corde, il était toujours pensif et il ne savait pas quoi faire et s'ennuyer. Il se remit alors à marcher et monta sur le pont supérieur où il avait entendu parler Wakka et Luly du fait que Yuna voulait en faire l'un de ses gardiens, bien sur la conversaion était mouvementée et lui avait préféré ne pas se montrer. Il alla alors s'assoir contre le mat, un peu comme l'était Wakka se soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Lulu
Invité
Anonymous



Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:25

Après une demi-heure de repos, Lulu remonta sur le pont. Le soleil était désormais haut dans le ciel, lui-même dépouillé de tout nuage, et la mer était calme. L'ambiance générale sur le bateau était sereine et calme, les gens bavardaient et des enfants couraient un peu partout. La gardienne se dirigea lentement vers l'avant du bateau où se trouvait Tidus, adossé au cordage, dans ses pensées.

"Alors jeune gardien, encore en train de rêver? Ne t'inquiètes pas, tu vas bientôt la revoir ta Yuna. Nous n'allons pas tarder à arriver à Kilika, à toi de voir si tu désires descendre. Ensuite nous irons jusque Luca. Il faudra changer de bateau, mais avant ça, nous aurons des informations à récolter pour la suite de notre périple."

La jeune femme s'adossa elle aussi à l'épaisse corde. L'île de Kilika apparaissait au loin, son village et l'épaisse jungle des hauteurs derrière. C'est après avoir traversé cette forêt qu'on accédait au temple où Yuna avait reçu Efrit. Encore un lieu où Lulu avait expliqué beaucoup de choses... et beaucoup râlé également. A l'époque, elle aimait d'autant moins Tidus que Yuna se rapprochait de lui. Cette époque étant bien révolue, elle s'autorisa à lui parler de ce qu'elle avait entendu, après s'être assurée que ni le général ni le marchand n'étaient dans le coin.

"J'ai surpris une conversation dans la cale tout à l'heure. Apparemment, les informations que nous avons récoltées à propos des autres planètes sont exactes. Quelque chose se prépare, mais je ne sais toujours pas quoi. Il faudra s'arranger pour en savoir plus une fois que nous aurons retrouvé Yuna et Kimahri."

Ils s'approchaient de plus en plus de Kilika. Dans quelques minutes il s'arrêterait.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Tidus
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Ex-Tidus


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Prénom : Yann
Niveau : 42
Date d'inscription : 17/02/2007

Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:40

Le bateau poursuivait sa route et Kilika était maintenant en vue quand Lulu finit par le rejoindre. Elle lui parla de descendre à quai et de changer de bateau, ce qui pour cette derniere chose devait être à Luca, car dans ses souvenir, le Liki, ne faisait qu'une escale au port. Tidus se demanda donc, si cela était vraiment utile de descendre du bateau si c'était pour e reprendre un peu plus tard. mais elle parla du fait qu'ils devaient récolter des informations, et cela recquiérait surement de demander aux habitants du village.
Puis la gardienne enchaina sur une discussion qu'elle avait entendu dans la cale.

"Il faut espérer que ce qu'il se prépare ne soit pas du genre de Sin, enfin un problème avec les autres planètes, qui pourrait causer du tord à Spira"

Dit le gardien en se retournant vers Kilika, regardant le port reconstruit après la destruction de Sin. Il ne voulait plus revoir la tristesse de Yuna et les cérémonies d'envoit des ames. Lors de sa première visite à Kilika se fut Lulu qui lui expliqua ce qu'était le role des invokeurs et la danse de Yuna se jour là ne fut que la première de son pélerinage, Tidus allait devoir en voir d'autres malgré le fait qu'il espérait permettre à Yuna de ne plus les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Lulu
Invité
Anonymous



Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:41

Ils discutèrent encore un peu tandis que le Liki s'approchait de Kilika. Tidus exprima ses idées au sujet de la "menace" qui pesait sur eux. Lulu ne le dit pas tout haut, mais selon elle, celle-ci devait être d'une plus grande envergure que Sin, sinon les moyens déployés ne seraient pas aussi importants. Par contre, ils pouvaient bien s'inquiéter pour Spira. Depuis la disparition du monstre quelques années plus tôt, les villes les plus grandes telles que Luca, Bevelle ou Zanarkand avaient commencé à se reconstruire, mais la pression exercée par les adeptes de Yevon pour continuer à respecter leurs principes empêchait les autres villes d'évoluer. Une sorte de guerre implicite opposait toujours ceux qui voulaient retrouver la puissance des machines, appuyés par les Al Bheds, et ceux qui avaient encore peur de voir réapparaitre Sin. Les Al Bheds, d'ailleurs, faisaient de plus en plus de tentatives et de coups d'éclat pour se faire remarquer. Lulu aurait parié qu'ils étaient déjà en contact avec d'autres planètes. Dommage que Rikku n'entretienne plus de relation suivie avec eux, des informations en plus les auraient aidé. Mais ils en rencontreraient sûrement à Luca.
La magicienne avait hâte d'y être à présent. Mais pour le moment, le bateau faisait escale à Kilika. Le village s'était un peu étendu, mais sans trop en faire au niveau de la modernité. Les féquentes attaques dont ils avaient été victimes devaient encore être gravées dans les esprits. Lulu jeta un coup d'oeil vers Tidus, mais le jeune homme n'avait pas l'air tenté de descendre.


*Tant mieux. On repartira plus vite j'espère.*

Ils ne restèrent qu'une dizaine de minutes à quai. Dès que les échanges de voyageurs furent terminés, l'embarcation reprit le large. Les trajets étaient beaucoup plus courts qu'avant. A la fin de la journée, ils seraient déjà à Luca. La jeune femme regarda le pont, où jouaient quelques enfants. Ils se lançaient une balle de Blitzball et Lulu remarqua qu'ils regardaient Tidus à la dérobée. Ils avaient sûrement reconnu le génie du Blitz, qui avait contribué à la victoire des Besaid Aurochs à tous les derniers championnats.

"Si je ne m'abuse jeune homme, il y a là quelques gamins qui seraient heureux d'avoir un cours particulier de Blitzball. Tu as tout l'après-midi devant toi, et si tu ne veux pas t'ennuyer, je te conseille de te trouver une occupation..."
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Tidus
Chevalier de l'Hildegarde
Chevalier de l'Hildegarde
Ex-Tidus


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Prénom : Yann
Niveau : 42
Date d'inscription : 17/02/2007

Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:59

Le Liki n'avait fait qu'une petite halte à Kilika et Lulu et Tidus n'était pas descendu à quai, puisqu'il l'avait jugé inutile. Puis ils furent de nouveau en mer et Lulu lui fit remarqué que des enfants jouer au ballon sur le pont en regardant furtivement le gardien de Yuna qui avait mené les Besaid Auroch à la victoire quelques années plus tot. Tidus souria alors en se decrochant du cordage qu'il tenait depuis un moment.

"Je ne suis pas le seul qui devrait s'occuper, tu devrais en faire autant, même si le Blitz, ne semble pas être pour toi"

Dit le gardien en faisant quelques pas dans la direction des enfants, en faisant signe à Lulu, qu'ils la rejoindrait tout à l'heure. Puis il atteind un ballon que les enfants avaient laissé échappé et Tidus le ramassa.

"Alors les enfants, vous semblez bien vous amuser, cela vous dérange pas si je me joins à vous"

Demanda t il avec le sourire aux enfants qui jusqu'à présent l'avaient regardé discrèetement. Pour réponse, ils lui firent un grand sourire et Tidus envoya doucement le ballon à l'un d'eux commençant alors les échanges de balles qui ressemblait plus à la passe à dux qu'à du vrai Blitz, mais ils étaient sur un bateau et il ne pouvait pas faire des action trop puissante pour ne pas perdre le ballon, et pour certaine, c'était plutot dur hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Lulu
Invité
Anonymous



Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:51

Tidus était parti jouer avec les enfants, et Lulu resta à les regarder un petit moment. Elle se demanda intèrieurement si quelqu'un, à Luca ou ailleurs, serait en mesure de les renseigner sur les récents évènements. Elle se demanda également comment ils allaient retrouver Yuna à Zanarkand, qui s'était déjà très vite reconstuite. Elle était partie sur un coup de tête, sans donner trop d'informations à Lulu qui ne s'était pas inquiétée, pensant à un séjour de quelques jours. Mais elle avait bien le temps de penser à tout ça. Elle retourna dans la cale pour lire un livre.

[Quelques heures plus tard...]

La magicienne remonta sur le pont. Ils étaient presque arrivés à Luca, le port était déjà visible. La ville était à proprement parler immense. Dans un souci de complémentarité, ses dirigeants et ceux de Zanarkand avaient, par un accord plus ou moins tacite, partagées les activités sportives et culturelles entre les deux grandes villes. Luca ne possédait plus le monopole du Blitzball, mais toujours celui du championnat. Et justement, celui-ci n'allait plus tarder à débuter, à en juger par le grand nombre de visiteurs étrangers.
Le Liki ralentit son allure et les hommes de main sautèrent à quai pour l'amarrer. La passerelle fut mise en place et les voyageurs descendirent. Lulu fit un signe de tête à Tidus et suivit le mouvement.


---> Luca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée tranquille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outerspace :: Espace Role Playing Game :: Spira :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser