Outerspace

Le système solaire des planètes de Final Fantasy
 
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Spira

 
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La glorieuse ville machine, Zanarkand, autrefois ennemie de Bevelle puis détruite par son propre président à l'aide d'une invocation des plus puissantes. Elle est aujourd'hui de nouveau construite pour le plus grand plaisir des Al Bheds. Le nouveau président Rin a fait subir à la ville des travaux conséquents, et la réaménageait pour devenir la plus grande nation de tout Spira. Aujourd'hui elle dépasse même Bevelle et Luca. C'est dans cette ville que fut construit le 1er engin spatial et c'est aussi ici qu'avaient atterri les Esthariens. Bien qu'elle ne soit pas encore au niveau de l'ancienne Zanarkand, la nouvelle utilisant l'énergie de la planète comme énergie inépuisable gagne en importance de jour en jour.

446Operation "Silen...
Dim 8 Juil - 18:37
Sephiroth Voir le dernier message
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La grande ville a aujourd'hui cédé sa place de plus grande ville des jeux de Spira au profit de Zanarkand. Bien que son stade de Blitzball soit toujours renommé à travers l'Outerspace, son attractivité n'égale pas celle du Gold Saucer ou encore celle de la glorieuse ville machine. Les tournois y sont toujours très réputés et Zanarkand s'appuie beaucoup sur cette ville pour faire règner le Blitzball à travers toute la planète. Principal évènement attractif de la planète, les deux villes connaissent un essor incroyable qui les fait dépasser la puissance économique de Bevelle.

13Le Liki arrive...
Mar 10 Avr - 21:35
Ex-Lulu  Voir le dernier message
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La sainte. Bevelle est la plus grande ville de tout Spira et la plus riche. Elle est la cité la plus puissante et c'est le centre d'impulsion de toues les décisions de grande envergure dans le monde. Ce ne fut pas toujours ainsi, autrefois une rivalité avec Zanarkand la poussa dans une guerre qui conduisit à la ruine de Zanarkand et à la création de Sin. Aujourd'hui ce dernier a totalement disparut dans le néant mais c'est Bevelle que l'ont prend pour responsable du désastre de 1000 ans. Les plus sages diront que la faute n'en incombe à personne, mais les plus avisés défendront fermement Bevelle.

33Espionnage
Sam 7 Avr - 16:17
Odysseus Voir le dernier message
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La grande route reliant Luca à la route des Mycorocs. Elle fut construite et emménagée pour faciliter le passage des voyageurs il y a longtemps. Les comptoirs Al Bhed ont installé des locations de chocobos et des transports en hover. Cette route est hélas beaucoup trop peu visitée maintenant que les déplacements se font par transports aériens. Les ruines de Mi'ihen sont célèbres pour leur architectures ressemblant à celle de Zanarkand l'ancienne ou encore à celle de Bevelle. Ceci laisse penser qu'il y a longtemps une seule culture dirigeait toute la planète.

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La grande route du Sélénos reliant celle des Mycorocs à la rivière du Sélénos. Cette route n'a rien de bien spécial en elle même laissa rivière est en réalité la tombe d'une ancienne cité du même genre que Zanarkand et Bevelle. Encore une preuve de l'unité de la civilisation ancestrale disparue. On ignore si cette cité fut construite sur l'eau pour défier la nature ou simplement par soucis de pratique mais il est sur que c'est cette rivière qui causa la chute de la ville. Les morts du Sélénos sont encore au dessus de la rivière et donnent un aspect magique à l'endroit.

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Sur une île tropicale Sud, le village de Kilika est installé et sert de port relais entre Besaid et Luca. Le village sert aussi de repos pour les invokeurs venus prier la chimère du temple. Ifrit n'est plus guère ici depuis quelques années mais le priant reste malgré cela ou du moins ceux qui ne veulent pas le laisser partir de leurs esprits pensent qu'il est encore là à les protéger. Le temple d'Ifrit est au centre de l'île sur une haute colline dans la jungle.

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Peu de gens vivent ici, sinon les Guados et quelques visiteurs parfois. C'est l'ancienne ville des Guados servant aussi de siège au maître de Yevon Jyscall puis son fils. Ceux qui vivent encore ici ne sont plus d'aucun bord politique et ne cherchent qu'à vivre en harmonie avec la nature. C'est dans cette ville que se trouve le lien avec l'au-delà. La ville fut crée autour dans le but de se trouver à proximité de ce lien. C'est dans l'au-delà que se trouvent tous les morts de Spira.

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Les grandes plaines inhabitées de la région de Macalania. Elles sont attaquées par les éclairs une fois toutes les 3 secondes environs disent les statisticiens. Ce phénomène étrange est dû à la structure du continent sur lequel elles se trouvent. En effet les nuages sont retenus en permanence dans les chaînes de montagnes et s'agglomérant ainsi, ils se chargent en électricité qui s'abat au rythme de la formation de nouveaux nuages. On pense que la pluie risque, à long terme, de transformer cet endroit en un véritable marécage et des mesures d'assèchement on étés prises pour éviter un tel désagrément pour les Guados.

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La région de Djose est une petit zone de la planète où le climat est tempéré et où il fait bon vivre. Mais malgré tous ces avantages elle ne connait pas un succès sur Spira, principalement dû au fait que Luca soit installée non loin de là mais aussi pour son climat réputé très pluvieux. Région montagneuse, on trouve toutes sortes d'architechtures incrustées dans la roche dont un temple magnifique dédié à la chimère Ixion. Cette chimère n'y résidant plus, les Al Bheds en ont fait une usine de machine très prisée sur la planète. Un inconvénient majeur est que les montagnes sont infestées de monstres en tout genre, et bien que peu dangereux, ils attaquent les machines et réduisent souvent les bénéfices fait avec leur vente. Des chasseurs sont payés pour éviter ce genre de problèmes. Djose est également le siège des fouilles dans les déserts de Spira.

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La route des Mycorocs reliant la région de Djose à la route de Mi'Ihen. Cette route dispose d'un passé chargé pendant la période du règne de Sin mais aussi avant celui-ci. Ici se trouvaient des espaces réservés aux services secrets de Bevelle. On trouve encore d'anciennes ruines de caches secrètes ainsi que des sceaux de protection scellant leurs entrées. Certains pensent que cet endroit fut autrefois une forge de renom qui fut utilisée comme couverture. On dit aussi que leur couverture faisait les meilleures armes blanches du monde. A cette époque il s'agissait uniquement d'objets ludiques étant donné des technologies.

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Le grand désert de sable de Sanubia. Sur cette île se trouvent les ruines de l'ancien refuge des Al Bheds aujourd'hui totalement oubliées mais aussi les ruines Pampas et leurs sentinelles. Peu de gens peuvent se venter d'avoir déjà vu une Pampa et c'est pour cette raison que sont organisés des safaris à Pampa. Les végétaux se cachent parmi les autres et sont presque indétectables et prennent la fuite au moindre signe de danger, mais ils sont délectables lorsqu'ils sont capturés...

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Ancienne cité du même genre que Zanarkand et Bevelle, il n'en reste que des ruines. Un petit village s'est installé sur un littoral de la petite île et les gens y ont installé un temple de la chimère Valefore. Les chimères ont toutes disparu de ce monde, mais on garde les temples en souvenir des difficultés du passé. Besaid est un petit village tranquille où rien ne se passe et où les gens n'ont pas vraiment envie que ça change. Certains ne sont même pas au courant que d'autres planètes ont étés découvertes et que des relations sont établies avec elles. Certains ignorent même ce qu'est une planète...

131Une journée tranquil...
Mer 4 Avr - 18:51
Ex-Lulu  Voir le dernier message
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Autrefois un temple en l'honneur de la chimère Shiva était dressé dans ces régions froides, mais la glace semblait être maintenue par la force magique de cette dernière et avec sa disparition le maintient disparut de même. La région est un territoire Guado et c'est en toute légitimité que l'on en retrouve partout dans la forêt comme dans les terres enneigées et hostiles. Certains pensent qu'il serait avantageux de savoir quels mystères recèle les ruines du temple, mais les Guados s'y opposent formellement. Rien de tel pour attiser la curiosité de certains qui se mettent en quête de vérité.

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La grande plaine de Spira réputée dans tout l'Outerspace pour son histoire mais aussi pour ses jeux. C'est ici que Sin fut vaincu il y a longtemps et cette plaine porte les traces du combat titanesque qui y a eu lieu. On laisse entendre que les 2 chimères les plus puissantes de la planète auraient étés localisées ici pendant un temps, mais aujourd'hui on ne retrouve le temple que d'une seule, celui de Remiem. Cet endroit aux allures reposantes est en réalité un véritable piège pour voyageurs car les monstres y sont impitoyables. Les hovers connaissent par conséquent un très grand succès. On trouve également dans ces plaines de nombreuses attractions de loisirs touristiques...

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La montagne de la tribu des Ronsos. Elle fut un temps une zone de passage pour les Invokeurs, mais avec la disparition des chimères, plus aucun ne passe depuis longtemps. Les Ronsos ont installé un village proche de sources thermales, ce qui permet de résister au froid. On trouve à l'entrée de ce village la statue du grand Invokeur ayant mit fin au règne de Sin définitivement. C'est aussi ici qu'on peut observer les priants servant autrefois à l'incantation de cette même créature, ainsi qu'à la ville à laquelle il tenait tant, Zanarkand.

11de vagues souvenirs...
Lun 5 Mar - 10:15
Kimahri Voir le dernier message
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Lieux de vie après la mort pour les habitants de Spira. On peut pourtant y acceder et contempler cet endroit gigantesque par les chambres des priants ou par le passage de Guadosalam. C'est ici que désormais reposent les chimères et leurs priants ainsi que Jecht, Auron ou encore Braska et Seymour. On dit que cet endroit retient les morts les enfermants à jamais mais certains preferent penser que le lieux est tellement parfait qu'il n'est plus necessaire de le quitter. Rares sont les cas qui reviennent de l'au delà.

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